Notre charte qualité

Notre charte qualité

TARIFS

Toutes nos formations sont sur mesure, en intra, et sont adaptées à chaque enjeu, besoin et contexte de nos clients. Nos tarifs sont évalués en fonction de la nature, de la complexité et de la durée de l’intervention.

PREREQUIS

Les prérequis pour les actions de formation proposées sont définis avec nos clients dans nos propositions commerciales. Le client prend en charge la sélection et l’inscription des stagiaires, et s’assure de l’adéquation du niveau d’entrée et de prérequis des participants.
Pour nos formations en ligne, digitales et distancielles, il est nécessaire de connaître les bases de l’utilisation d’un ordinateur, de disposer du matériel ainsi que d’une connexion internet permettant l’accès à la classe virtuelle.

LANGUE DE FORMATION

La maîtrise du français est nécessaire, les formations étant réalisées en français et les livrables fournis en langue française.

Sur demande, nos formations peuvent être réalisées et animées en anglais.

ACCUEIL DU HANDICAP

Cardinale sud accueille les personnes en situation de handicap dans le cadre de l’aménagement et de l’accessibilité des locaux du client ou du site de formation, si celui-ci est extérieur à l’entreprise d’accueil.
Quand elle se déroule dans les locaux du client, la formation est accessible à tous les salariés, dans les mêmes conditions d’environnement de travail. Les équipements spéciaux, si nécessaires, sont ceux utilisés au quotidien par les salariés.
Le client doit informer Cardinale sud au préalable, au moins 8 jours avant le démarrage de la session, de l’inscription d’une personne en situation de handicap à une session de formation. Cardinale sud peut également adapter les modalités de ses formations (formats individuels, présentiels, distanciels, digitaux), ou le cas échéant, orienter vers un organisme habilité à accueillir des personnes en situation de handicap.

PEDAGOGIE

Nous assurons l’adéquation des contenus pédagogiques avec les objectifs de la formation en co-construisant nos actions avec nos clients. Ceci permet de vérifier que chaque séquence pédagogique est bien en lien avec les objectifs de la formation.
Les parcours alternent des séquences en présentiel, à distance et ou en digital ainsi que des temps d’accompagnement individuels et collectifs (feedbacks, débriefs). Nos formations font appel à des méthodes pédagogiques variées (mises en situation, jeux de rôles, cas pratiques, en binôme, sous-groupes) et des temps de réflexion.
Un positionnement des stagiaires avant/après la formation peut être mis en place à la demande du client. Certains questionnaires de positionnement préalable sont utilisés afin de faciliter la compréhension des concepts et des compétences à développer par les stagiaires.
Nos parcours peuvent, en fonction de la demande de nos clients, faire l’objet d’un accès individualisé : autopositionnement préalable et attribution des modules en fonction des résultats du questionnaire.
Evaluation des connaissances et des compétences acquises : des exercices et travaux pratiques, des actions de réactivation ainsi que des quizz permettent d’évaluer l’assimilation des connaissances.

CONSULTANTS-FORMATEURS

Nos intervenants sont experts en Qualité Sociale® et ont tous exercé des fonctions de DRH, Direction des Relations Sociales et/ou de Direction Opérationnelle et sont suivi selon notre processus qualité
Tous nos consultants-formateurs internes et externes sont recrutés sur la base de leur expertise, de leur expérience en matière de relations sociales et/ou en management d’équipe. Ils ont déjà animé des formations ou sont formés par la responsable pédagogique de Cardinale sud.
Chaque consultant-formateur recruté est formé à notre approche et nos méthodes pédagogiques en suivant au moins 1 fois un module de formation avec un formateur confirmé.
Après débriefing, sa première animation est supervisée par le consultant responsable de l’activité formation. Celui-ci valide la capacité du formateur à animer seul. Dans le cas contraire, il complète sa formation.
Tous nos formateurs font un débriefing de chacune de leurs animations au responsable de l’activité formation qui préconise conseils et appui si besoin.
Nous concevons le métier de formateur comme un travail d’équipe : nous partageons nos expériences et nos méthodes au moins une fois par an lors d’un séminaire.
La plupart de nos formateurs internes et externes sont formés à l’art oratoire.

MISE EN OEUVRE / ACCES A LA FORMATION

La mise en œuvre de nos formations collectives et individuelles est réalisé sur-mesure, en collaboration avec nos clients. Ceci permet de répondre aux objectifs des clients en intégrant leur contexte et celui des participants le cas échéant.
Les modalités et délais d’accès sont définies avec nos clients. Les dates et la programmation des sessions sont validées après accord de la proposition commerciale. Les conditions de modifications sont traitées dans nos conditions générales de vente.
Le client prend en charge la sélection et l’inscription des stagiaires. Le client s’assure de l’adéquation du niveau d’entrée et de prérequis des participants. Il gère les délais d’accès des participants aux sessions de formation.

EVALUATION / SATISFACTION

Pour évaluer la satisfaction des stagiaires et mesurer l’atteinte des objectifs à l’issue de la formation, un questionnaire de satisfaction à chaud est adressé à l’ensemble des participants à l’issue de la formation. Nos questionnaires sont dématérialisés et font l’objet d’une relance.
Cardinale sud informe ses clients du taux de remplissage des questionnaires d’évaluation.
Un feedback est adressé au client en fin d’action de formation. Cardinale sud informe son client en cas d’absence ou d’abandon en cours de formation afin de permettre au client de réinscrire le participant sur une autre session ou de mettre en place un suivi plus individualisé si besoin.

RECLAMATION / LITIGE

Tout incident qualité fait l’objet d’une analyse entre le chef de projet Cardinale sud et le client ainsi qu’avec le consultant-formateur. Le suivi fait l’objet d’un rapport et d’un accompagnement.
Le règlement des litiges est précisé dans nos conditions générales de vente et nos conventions de formation.

Une question sur notre approche qualité ?
Contactez-nous !

Infos pratiques

   31 rue du Pont 92200 Neuilly-sur-Seine France
  +33 1 46 37 30 09
info@cardinale-sud-solutions.com

   31 rue du Pont 92200 Neuilly-sur-Seine France
  +33 1 46 37 30 09
   contact@cardinale-sud-solutions.com

S'abonner à notre newsletter






Je souhaite recevoir la newsletter Cardinale Sud

Formulaire de contact

[wpforms id=”461″ title=”false” description=”false”]

    Recopier ce code: captcha

    S'inscrire à notre newsletter