Evénement
Webinaire dialogue social 2021 : revue de presse

Webinaire "Dialogue social 2021 : et si on partait du bon pied ?"
11/01/2021 www.actuel-ce.fr Par Marie-Aude Grimont
“L’année 2020 et son cortège d’incertitudes ont bousculé les bases du dialogue social. Directions et syndicats ont souvent dû négocier des accords urgents dans des conditions dantesques. Les deux bords ont dû s’adapter aux réunions numériques, faire face à l’épidémie en limitant la casse sur l’activité tout en essayant de rassurer les salariés. De nouvelles habitudes ont donc été prises, avec “des tops et des flops”, et une certaine volonté de conserver les bonnes pratiques ainsi découvertes. Comment faire pour poursuivre la dynamique enclenchée ? Comment transformer les contraintes de 2020 des opportunités pour le dialogue social de 2021 ? Tour d’horizon des débats animés par Jean-François Guillot, président du cabinet Cardinale Sud, avec : Antoine Cristau, directeur des relations sociales de Hermès International, Jean-François Masse, directeur des relations sociales de Décathlon, Jacques Ziouziou, directeur de la politique sociale de Naval Group.”
« Cette période de crise a réhabilité l’entreprise dans le regard des collaborateurs et les syndicats ont eu un rôle à jouer. Le dialogue social a permis la continuité de l’activité, de prendre des mesures d’adaptation, en passant à 4.000 télétravailleurs contre 270 avant la crise », déclare Jacques Ziouziou, directeur de la politique sociale de Naval Group, lors d’un webinaire intitulé “Dialogue social 2021 : et si on partait du bon pied ?”, organisé par le Groupe IGS, le 07/01/2021.
 
« Cette crise sanitaire a permis une transformation profonde du dialogue social avec une plus grande agilité. Dans une période crise, s’il n’y a pas de dialogue social construit avec des fondamentaux importants, il est difficile de gérer ce genre de situation. »
Webinaire "Dialogue social 2021 : et si on partait du bon pied ?"

 

Articles similaires

Leave a Reply

Derniers articles

Business Case
Renégocier le temps de travail sur un site de production : un projet de conduite du changement
7 mars 2023
Business Case
Climat social tendu dans le retail : le sécuriser avec une charte sociale.
8 décembre 2022
Business Case
Remettre l’énergie collective en action par le levier social dans 7 entrepôts.
20 novembre 2022
Business Case
Crise sociale : méthodologie pour sortir rapidement de la grève et rebondir plus loin, plus fort !
9 novembre 2022
Business Case
Faire du social un levier de changement et de performance chez un équipementier industriel
19 septembre 2022
Enjeux et défis du dialogue social 2022
Expertise
Quels sont les enjeux du dialogue social en 2022 ?
5 avril 2022
Business Case
Management social : la culture juste dans un établissement multi-métiers du secteur de l’énergie
9 décembre 2021
Business Case
Retail et distribution : faire vivre un dialogue social à tous les niveaux pour accompagner la performance.
3 novembre 2021
entretien rôle social manager reprise covid oronavirus
Guide d’entretien professionnel du manager social
19 juillet 2021
Evénement
Replay atelier dialogue social [Logistique & Transports] mars 2021
10 avril 2021

S’inscrire à la newsletter



S'inscrire à notre newsletter